Incontournable, mon huile est si précieuse !

« Il ne faut pas jeter d’huile sur le feu » certes, mais sur son corps il ne faut surtout pas hésiter !

S’hydrater autrement qu’avec du lait corporel ça vous arrive ? A cette période de l’année, l’hydratation de votre corps et plus particulièrement d’une peau métisse / noire ou tout simplement sèche est indispensable pour faire face à l’hiver qui approche – et si on en croit les températures parisiennes de cette semaine ça devrait arriver vite. 🥶

Trêve de plaisanteries, la marque Soteix propose une gamme d’huiles naturelles dite « Gamme Nature » dans laquelle j’ai déjà acheté quelques produits ces dernières années (beurre de karité, huile de ricin et huile de coco). Il y a quelques jours, j’ai constaté que la marque proposait également une gamme VEGAN avec un packaging simple mais sympa et surtout intéressant lorsque l’on souhaite rester hydratée avec des produits de qualité.

Car niveau rapport qualité / prix. Pour le même tarif qu’une crème type « Mixa » ou « Le petit Marseillais » en grande surface vous serez tout aussi bien, si ce n’est mieux hydratée avec cette huile.

Profitez-en car en ce moment il y a 20% sur la gamme !
Cliquez sur la photo ou ici pour en profiter.

Toute personne qui passera sur ce blog et ayant un parent d’origine Africaine sait que l’on peut difficilement échapper au beurre de karité qui est censé régler beaucoup de « problèmes » liés à la peau. Je qualifierai donc le beurre de karité comme LA base !!

J’ai l’habitude d’acheter régulièrement du beurre de karité et pas forcément de la marque SOTEIX. Le bloc brut tout droit arrivé du pays emballé dans de l’alu ou acheté chez l’épicier (souvent le beurre vient de la côte d’ivoire) est incontournable ! 😃 Pour les plus sensibles, l’odeur peut déranger -moi je n’y fais pas attention- l’huile est quant à elle inodore et ne dérangera donc personne, ni vous, ni votre moitié. Comme je vous le disais j’utilise habituellement le beurre brut qui a une texture pas toujours évidente à appliquer mais qui vous donne clairement cette sensation de confort tant recherchée. Au passage, celui de chez Soteix est déjà affiné et plus facile à étaler sur la peau. Cette huile peut également vous permettre de préparer des soins hydratants maison, pour votre corps ou vos cheveux.

Après un test de quelques jours : une peau lisse et douce comme prévu !

1 – La texture : l’huile ne colle pas, elle est légère et fluide

2 – Le résultat sur la peau : elle reste hydratée à la fin de la journée. Avec le temps qu’il a fait c’était la semaine idéale pour voir si on a la peau grisâtre en rentrant du boulot mais non. L’huile de karité fait son job à fond. La peau ne tire pas, ne démange pas et la solution est 100% naturelle.

3 – Et l’hydratation des cheveux ? Si vous avez le cheveux métisse comme moi (bouclé) l’huile vous conviendra parfaitement à condition de ne pas trop en mettre : 3 fois par semaine c’est bien pour qu’il ne soit pas trop alourdi. Si vous avez le cheveux 100% européen optez plutôt pour un bon bain d’huile à laisser poser plusieurs heures à la maison avant d’aller faire votre shampoing. Ainsi, ils seront hydratés sans pour autant paraître gras. Et pour un cheveux 100% afro pas de problème l’huile de karité sera une alliée précieuse à la nutrition de vos cheveux.

Si vraiment on devait trouver un petit bémol à cette huile ? Je dirai que le package n’est pas lui totalement écolo mais bon, ce n’est pas mon sujet. Je fais attention et j’y suis sensible lorsque j’ai une alternative sans pour autant me rendre malade parce que le contenant est en plastique… Un jour peut-être. En attendant, je valide totalement cette huile qui me conforte dans l’idée de limiter mon utilisation des laits pour le corps car je trouve bien plus d’atouts aux huiles qui elles, sont souvent multifonctions (corps et cheveux).

Publié par Fioredisole

Ce monde dans lequel nous vivons nous laisse parfois un sentiment d'insécurité : qu'est-ce qu'on mange en réalité ? Quels sont les bons produits pour notre peau ? Est-ce toxique ? Tellement de questions sans réponses fiables. Certains s'attarderont sur la nourriture, moi j'ai choisi la nutrition du corps à travers les cosmétiques. Mes achats sont devenus un combat contre les substances toxiques afin de les éviter au maximum ! Je ne suis pas dans l'excès, il y a des choses que je n'ai pas éliminer mais j'essaie d'améliorer mon quotidien à travers un maximum de produits sains et donc sans danger ni pour moi, ni pour l'environnement. #ApportonsNotrePierreALEdifice

Un avis sur “Incontournable, mon huile est si précieuse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :