Lipstick attitude

L’automne est là, entre la pluie et le froid qui s’installe doucement nous allons bientôt (si ce n’est pas encore le cas) nous réarmer de notre fidèle stick à lèvres. En plus de garder une jolie bouche, il va bien évidemment nous protéger contre les lèvres gercées. Que la lutte contre les agressions extérieures commence !

Mais en réalité et honnêtement, faites-vous vraiment attention à la composition lorsque vous choisissez un baume à lèvres ?

Personnellement, jusqu’à l’an dernier (avant que je décide de passer aux cosmétiques bio) je ne me posais pas vraiment la question… Je prenais souvent ceux de chez Yves Rocher ou des marques telles que Laino, Amilab, Bioderma et Neutrogena en pharmacie… Autant vous dire que ceux de la pharmacie sont hyper mal notés sur « Inci Beauty » mon appli référence. Bon heureusement pas tous, certains se défendent bien comme « Dermophil » ou « Laino » qui en plus sentent bons. 😍

Je n’ai jamais été très fan de ceux en grandes surfaces : Labello ou encore Mixa mais certains sont biens vus et le budget est peut-être plus accessible. Globalement, chez Labello la quasi-totalité des sticks est à prendre. Par contre, chez Mixa seuls ceux avec un package blanc (surgras, cica-lèvres ou encore cold cream) sont bien notés. Il s’agit de gammes intermédiaires accessibles à tous souvent vendus par 2.

Mes derniers sticks à lèvres

Et dans la gamme Bio… J’ai eu l’occasion d’en tester 3 !

  • Le premier : « Bio Beauté » au Cold cream naturel de la marque Nuxe. Top au niveau de l’hydratation et pour l’odeur on est sur du Bio hein… Ça ne vend pas du rêve, c’est assez neutre contrairement à ce qui peut exister c’est certain.
  • Le deuxième : le soin lèvres Olive-Mangue sauvage de chez Cattier. Atypique comme mélange hein ? Mais tellement bien. Je le préfère à celui de Nuxe (même si je n’ai rien à lui reprocher). Ils remplissent tous deux à merveille leur mission mais ma préférence va à celui de chez Cattier.
  • Et le troisième : une très belle découverte puisqu’il vient de chez « Nature et découverte » 😆 Un stick au karité mais malheureusement certains de leurs produits sont éphémères et j’ai l’impression que c’est le cas pour ce baume puisqu’il n’est plus disponible en magasin, ni sur le site. C’est dommage ! Mais avec les fêtes, il reviendra peut-être car il était vendu en coffret avec une crème pour les mains.

De manière générale et contrairement aux autres produits de beauté, il est facile de trouver des baumes à lèvres respectueux de notre peau. On est moins surpris de scanner les sticks que les crèmes visages et corps…

Personnellement, j’utilise un stick à lèvres toute l’année… L’été, j’en ai un peu moins l’utilité mais j’hydrate tout de même régulièrement. Et vous ?

Publié par Fioredisole

Ce monde dans lequel nous vivons nous laisse parfois un sentiment d'insécurité : qu'est-ce qu'on mange en réalité ? Quels sont les bons produits pour notre peau ? Est-ce toxique ? Tellement de questions sans réponses fiables. Certains s'attarderont sur la nourriture, moi j'ai choisi la nutrition du corps à travers les cosmétiques. Mes achats sont devenus un combat contre les substances toxiques afin de les éviter au maximum ! Je ne suis pas dans l'excès, il y a des choses que je n'ai pas éliminer mais j'essaie d'améliorer mon quotidien à travers un maximum de produits sains et donc sans danger ni pour moi, ni pour l'environnement. #ApportonsNotrePierreALEdifice

4 commentaires sur « Lipstick attitude »

  1. Bonjour ☺ cet article tombe très bien merci car je me demandais quel marque choisir justement ? J’ai voulu innover et essayer le Lip Butter Shea de Body Shop et je suis très déçue. Bonne journée!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :