Qui suis-je ?

C’est l’heure des présentations !

En tant que jeune femme métisse et bien que le marché ce soit étoffé quant à l’offre concernant les peaux noires et métisses, je trouve que certaines d’entre nous se sentent encore trop obligées de faire des dépenses (parfois excessive) pour obtenir une qualité finalement subjective. On pense parfois mettre le prix pour un produit top, une peau très bien hydratée ou des cheveux plus brillants mais en réalité ? On abîme notre corps. Il y a un peu plus d’un an, j’ai décidé de tout changer et de m’intéresser un peu plus aux cosmétiques bio, naturels et quelque part : respectueux de l’environnement aussi.

  • Si vous avez la peau métisse ou métissée et que vous cherchez à améliorer votre routine beauté, ce blog est fait pour vous !
  • Partageons ensemble pour avoir un meilleur quotidien et évitez de s’affliger des soins qui en réalité nous desservent.

Avez-vous avez de bonnes raisons de suivre ce blog ?
De près ou de loin, c’est vous qui décidez !

  1. Colore Metiss va permettre à toutes les personnes souhaitant utiliser des produits plus sains d’en connaitre les principales qualités et défauts sans sortir de la maison 🙂
  2. Je vais partager mes tests des produits cosmétiques bio (ou qui s’en rapprochent le plus), des recettes naturelles et vous communiquer mes expériences quant à certains appareils (ex : fer à lisser).
  3. Ayant la peau métisse, je veux permettre à toutes les femmes (principalement mais Messieurs sur la partie hydratation corporelle vous êtes également concerné) de choisir les bons produits (selon moi bien évidemment). Cela tant sur l’efficacité que sur le plan économique.
  4. Enfin, j’espère que ce blog sera la plateforme d’échange de « bons plans » pour nous qui pouvons jongler entre les produits destinés aux peaux et cheveux tant européens, qu’afro avec parfois quelques surprises.

Encore un blog sur les cosmétiques ?

Oui et ce partage d’expériences très démocratisé grâce à la magie d’internet est forcément source de « richesse ». Nous pouvons échanger plus souvent et avec bien plus de personnes que dans notre strict quotidien (cours, travail, transports, boutiques, amis, maison).

Sans pour autant se déconnecter de la vie réelle, je pense qu’il faut savoir utiliser toutes les sources mises à notre disposition pour être plus fort, plus instruit ou plus affûté sur un sujet.

%d blogueurs aiment cette page :